Nos projets

Depuis 2018, Partage Alsace soutient notre partenaire Compartir au Honduras en aidant à financer l’accueil d’enfants des quartiers défavorisés en proie à la violence à Tegucigalpa.

OBJECTIF : PROTÉGER LES ENFANTS DE LA VIOLENCE DE LA RUE

https://i0.wp.com/reseau.partage.org/alsace/wp-content/uploads/sites/27/2019/07/compartir_2_v.jpgLa violence est particulièrement élevée au Honduras causée par les gangs armés appelés « maras« . Notre partenaire COMPARTIR travaille auprès des enfants et des familles pour la réussite scolaire : soutien scolaire, bibliothèque en collaboration avec les familles et les écoles, activités extra-scolaires (sport, danse, musique …), afin d’offrir aux enfants et aux jeunes la possibilité de se construire, de développer leurs talents et d’éviter qu’ils soient livrés à eux-mêmes avant et après l’école, formations professionnelles et aide à la constitution d’organisations communautaires capables de défendre leurs droits.

 

Estimation des besoins pour lannée 2019 : 15 000

 

https://i2.wp.com/reseau.partage.org/alsace/wp-content/uploads/sites/27/2019/07/compartir_3_v.jpgAidez-nous à financer ce programme par un don en ligne sur le site de Hello Asso

 

ou en envoyant directement un chèque à l’ordre de « Partage Alsace » au 36, boulevard de Lyon 67000 Strasbourg

 

 

Pour chaque don un reçu fiscal vous sera remis. Ainsi, un don de 75 ne vous coûtera que 26 après une réduction dimpôts de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.