Nos projets

Depuis 2018, PARTAGE Alsace soutient notre partenaire COMPARTIR au Honduras en aidant à financer l’accueil d’enfants des quartiers défavorisés en proie à la violence à Tegucigalpa.

OBJECTIF : PROTÉGER LES ENFANTS DE LA VIOLENCE DE LA RUE

https://i0.wp.com/reseau.partage.org/alsace/wp-content/uploads/sites/27/2019/07/compartir_2_v.jpgLa violence est particulièrement élevée au Honduras causée par les gangs armés appelés « maras« . Notre partenaire COMPARTIR travaille auprès des enfants et des familles pour la réussite scolaire : soutien scolaire, bibliothèque en collaboration avec les familles et les écoles, activités extra-scolaires (sport, danse, musique …), afin d’offrir aux enfants et aux jeunes la possibilité de se construire, de développer leurs talents et d’éviter qu’ils soient livrés à eux-mêmes avant et après l’école, formations professionnelles et aide à la constitution d’organisations communautaires capables de défendre leurs droits.

Estimation des besoins pour lannée 2019 : 15 000

https://i2.wp.com/reseau.partage.org/alsace/wp-content/uploads/sites/27/2019/07/compartir_3_v.jpgAidez-nous à financer ce programme par un don en ligne sur le site de Hello Asso

 

ou en envoyant directement un chèque à l’ordre de PARTAGE Alsace au 36, boulevard de Lyon 67000 Strasbourg

Pour chaque don un reçu fiscal vous sera remis. Ainsi, un don de 75 ne vous coûtera que 26 après une réduction dimpôts de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.