Notre association

Partage Alsace est une antenne locale bénévole, qui a pour but de favoriser, promouvoir et étendre en Alsace l’action de l’association de solidarité internationale Partage.

Elle est affiliée à l’association Partage, association française d’aide à l’enfance dans le monde, indépendante, apolitique et non-confessionnelle et qui apporte son soutien à une trentaine de partenaires locaux  dans 20 pays du monde.

L’association Partage Alsace a été créée en 1997 par un petit groupe de bénévoles.

Partage Alsace s’efforce de sensibiliser le plus grand nombre à la cause des enfants en grande difficulté et met en place tout au long de l’année des actions qui contribuent à la notoriété de Partage et apportent des ressources financières à un partenaire local.

Depuis juin 2018 le partenaire que nous soutenons est COMPARTIR au Honduras . Notre action sert à financer les actions d’accueil des enfants dans les quartiers difficiles de Tegucigalpa.

Parmi les derniers projets de Partage Alsace, on peut citer le centre d’accueil des enfants des rues à Katmandou et le collège à Tuléar à Madagascar.

En Alsace, Partage Alsace  agit par des actions auprès des enfants de la région (grand jeu « découverte des droits de l’enfant » qui réunit jusqu’à 200 enfants) et par diverses animations : marchés locaux festifs (marchés de Pâques, de printemps, du terroir, de Noël, etc)

Voir le détail des projets que nous soutenons et de nos actions pour les financer

Si vous souhaitez nous soutenir vous pouvez devenir bénévole en prenant contact par la page contact ou / et adhérer à l’association par une cotisation de 12€ individuelle ou 20€ pour un couple.

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur : 

Quelles sont les missions de Partage ?

Comment devenir bénévoles ?

Comment sensibiliser aux droits de l’enfant ?